top of page
  • Photo du rédacteurSandrine Bérard

Le vilain petit canard

Dernière mise à jour : 15 mai 2020

Henry Dès raconte cette belle histoire. Une maman cane couve ses œufs. Le dernier poussin qui sort est très différents des autres et il n'est pas beau du tout. Mais comme il arrive à nager, la maman cane s'en occupe en pensant que c'est un petit canard. Elle le proge contre les méchants coups de becs des autres canes.

Mais, rejeté de tous, le vilain petit canard est très malheureux. Il se sauve. Une vieille femme le recueille chez elle en esrant avoir des œufs. Mais le vilain petit canard ne pond pas d’œufs. L'hiver passe, le vilain petit canard grandit, devient adulte et découvre....


Pour bien comprendre cette histoire, c'est mieux si tu sais ceci:

- La cane est la maman canard. Elle pond des œufs qu'elle couve jusqu'à la naissance de ses petits canetons. Les canards nagent très bien.

- un dindonneau est un bé dindon. Les dindons sont comme de très grosses poules: ils pondent des œufs, mais ils ne savent pas nager.

- éclore: c'est lorsque l’œuf s'ouvre lorsque le poussin sort.

- le cygne est un bel oiseau blanc. Il pond des œufs et nage très bien. Lorsqu'il nait, le petit cygne est un peu gris (il ne ressemble pas vraiment à sa maman).


L'histoire est ici:



Que penses-tu de ce petit canard ?


La maman cygne et ses petits



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page